Espace Multiculturel

14 mai 2014

Introduction

Viva Mix est un projet qui s’adresse à un public intergénérationnel et multiculturel, local ou régional.

De ce fait, le comité à mandaté M. Bruno Brasil (animateur socioculturel à Conthey) pour programmer des artistes aux horizons bien diversifiés. En effet, le programme se compose de sociétés locales, de musiciens amateurs ou confirmés, de poésie culturelle et de danse traditionnelle ou moderne etc. L’ensemble de ces artistes participe bénévolement à notre fête.

Il s’agit ici de puiser dans les ressources artistiques de la région et de les valoriser dans un projet culturel d’une dimension semi-professionnelle de qualité. Malgré l’identité bénévole de notre manifestation, il est question ici de permettre aux créatifs de se produire dans des conditions optimales et encadrés par des professionnels du spectacle.

Programmation

11h45-12h00 – Partie officielle

12h00-12h20 – Danse Alma Flamenco

12h45-13h45 – Concert Sarah Bruchon Accordéon

14h00-14h20 – Danse B-School

14h45-15h30 – Concert Million Music

15h45-16h05 – Écoles des deux voies

16h30-17h30 – Concert Post’it  

17h45-18h05 – Danse Konjo Boys

 

Présentation

ALMA FLAMENCA (VS)

Crée par Mme Castillo Monica en 2006, ce collectif regroupe de nombreuses nationalités de danseuse, partageant la même passion pour le flamenco.

 

SARAH DUTHIEUIL BRUCHON (VS)

Sarah est une jeune Française résidant à Orsière. L’accordéon n’a plus de secret pour elle. Vous serez transportés durant une heure par ces mélodies !

 

 

B DANCE SCHOOL (VS)

 Cette école de danse sédunoise est dirigée par Stefanie Beney. Ses élèves viendront proposer une démonstration de leurs aptitudes dans le domaine.

 

MILLION MUSIC (ERI)

Million est un musicien érythréen qui fabrique certains de ses instruments. Il propose une musique originaire de son pays, permettant de faire découvrir ainsi des sonorités atypiques.

 

ÉCOLE DES 2 VOIES (VS)

Située à Erde, l’École des 2 voies propose de découvrir toutes sortes d’Arts Martiaux, allant du Kung Fu au Karaté, en passant par le Taiji. Encadré par Michael Jacquemet, les élèves présenteront une démonstration.

 

POS’TIT (VS)

Pos’tit est un groupe qui a vu le jour dans nos environs en juillet 2015. Son répertoire se compose d’une dose d’énergie à revendre, de riffs accrocheurs, de paroles engagées, mélangeant des sons festifs et entraînants.

KONJO BOYS (VS)

Ce groupe de danse se compose d’Esaw et de Dawit, respectivement domicilié à Fully et pont-de-la-morge. Ce duo érythréen est animé par la musique et la danse. C’est leur passion et ils adorent la partager avec le public. Konjo signifie incroyable et leur projet artistique mélange la danse hip-hop et africaine.